mardi 29 mai 2007

Les sifflements, les grognements, les feulements, la cucaracha

Gris du Gabon : Tututututut, tututututut, tututututututuuut (sur l'air de la cucaracha)

Minette 1 (sur mes genoux) : Ronron, ronron, ronron...

Minette 2 : KSHHHH !!

Minette 1 : Ronron, ronron, ronron...

Moi : Mais ta gueule !

Minette 2 : Grrr... *part dépitée*

Cochons d'Inde (choeur de trois) : Puiiiiii puiiiiiiiiiiiii puiiiiiiiiiiiiii.

Minette 3 (grattant contre la cage aux moineaux) : Cling cling !

Moineaux non identifiés (paniqués) : Cui cui cui !! Cui cui !!

Moi (attrapant la Minette 3) : Eh oh ! ça va bien ?!

Gris du Gabon : Tu veux une cacahuète, Kokouèk ?

Minette 3 (sur mes genoux) : Ronron, ronron, ronron...

Minette 2 : Kshhhhhhh !!!

Minette 3 : Kshhhhhhh !!!

Moi (les cuisses lacérées) : Raaaaah casse-toi !

Minette 3 (partant) : Grrrr !

Minette 2 : Grrrr !

Moi (à Minette 2) : Grrrrrrrrrr !

Minette 2 (à moi) : Grrrrrrrrrrrrrrr !! Kshhhhhhhh !!!

Gris du Gabon : Mais ta gueule !



Conclusion 1 : Ne pas laisser des cochons d'Inde sans salade.

Conclusion 2 : Ne pas croire qu'une claque convainque une minette gourmande de quoi que ce soit.

Conclusion 3 : Dix non plus.

Conclusion 4 : Ne pas siffler de chanson près d'un Gris du Gabon (ou d'où que ce soit).

Conclusion 5 : Ne pas dire de gros mots près d'un Gris du Gabon.

Conclusion 6 : Ne pas croire qu'une minette agressive et paranoïaque puisse comprendre le sarcasme.

Conclusion 7 : Trouver un appart' et acheter un poisson rouge.



Edith, qui se sent beaucoup d'affinités avec B.B. parfois, a pris quelques photos des nouveaux-nés ! Le chœur de 3 (arg) est devenu un chœur de 6 (triple arg), depuis que le papa a engrossé sa fille que vous pouvez voir ici (quand on sait que ce sont des cochons d'Inde, y'a plus besoin de se demander pourquoi ils sont si nombreux dans ce pays d'sauvages, avec de telles pratiques !).



25/06
Edith nous sort enfin les photos des deux autres nouveaux-nés, c'est-à-dire ceux des deux vieux cochons, donc les oncles et tantes des trois premiers nouveaux-nés qui sont les petits-enfants des deux vieux, ainsi que les enfants du vieux. Enfin bref. La mère des nouveaux est la bêbête noire, elle est malheureusement morte une semaine après l'accouchement... :-( donc l'autre femelle s'occupe de ses frères, soeurs, fils, filles toute seule.







Vous avez remarqué qu'avec le flash, y'en a un qui a toujours les yeux rouges ?? Quand il aura bouffé toute la tribu je vous préviens ! (en attendant, tous les petits sont à donner :P )

15 commentaires:

Anonyme a dit…

ça fait beaucoup de compagnons...mais ils sont pas venus tous seuls!!! ;-)

Anonyme a dit…

Et devant la vipère du Gabon... "Ah bon !"

Anonyme a dit…

C'est chez toi Quentin ? Parce que c'est une vraie ménagerie o_O

Un vrai de vrai du Gabon ? :D
Enfin il parle et tout ? ^^
( euh mais c'est pas interdit à l'export ? *siffle* je vais appeler la PETA moi, que "j'adore" pour la sauvegarde des phoques contre les Inuits en Alaska)

Males, femelles les chats ?

Mouai... si t'avais donné une vraie claque à la minette, je peux t'assurer qu'elle aurait compris LOOOOL

Moudi a dit…

nigloo >beaucoup oui... et je n'ai pas parlé de la dizaine de perruches, des inséparables, de l'énorme aquarium.. manquerait un chien, ça me manque ça !

luciole > Vincent Delerm, me dit Google ? je ne connaissais pas cette chanson ! Mais j'apprécie assez le chanteur, ça m'étonne pas que ça te plaise.

vince> oui, c'est un vrai du Gabon et il a ses papiers, et Sarko sera content il parle français :) Inutile d'appeler B.B., donc.
Et les minettes sont des minettes, je pense que c'est assez clair "^^

Anonyme a dit…

Ca m'étonne pas de toi, d'une manière ou d'une autre que tu soit entouré de chattes XD

Mis on peux le visiter ton zoo ? (non pas pour tes minettes, pour les Inséparables, ceux de ma grand mère sont morts, la femelle d'une maladie de je sais pas quoi, avant le mâle qui s'est laissé mourrir en 3 semaines :( et pour ton Grigris aussi, ca m'interesse de voir ça ^^ )

Alors, alors tu m'invites *_* ?

Minette 2 est une chieuse, Minette 3 est soupe au lait affamée et Minette 1 caline :D Hein ? nan rien je parle tout seul ^^

Anonyme a dit…

Les poissons aussi, c'est très chiant à changer l'eau !

Anonyme a dit…

Moi, je garde mon chat qui parle le "tigre méchant" et le "piti-minou-tou-genti" couramment.
Et le cochon d'inde qui parle "l'alarme incendie" sans accent!
Le poisson, lui, reste toujours aphone... O_o
Par contre, je donne mon mec, à garder pour les vacances, lui il parle très bien le "keskonmanjeceçoir" et le "Outamiça"...
S'en voulez pôs? Il est gentil. Et en plus, il est propre!! :D

Anonyme a dit…

ça ne m'étonnerait pas qu'il apprenne aussi bientôt le cestkanketufèlalessiv et le taparepassémachemiz. Deux langues primitives et cependant assez répandues, entre nous !

Anonyme a dit…

Oui, c'est effectivement une chanson de Vincent Delerm. Et j'aime beaucoup Vincent Delerm. C'est un dialogue entre deux personnes, deux amis, anciens amants peut-être. Ils se promènent dans un zoo et la chanson alterne répliques personnelles (ils ne se sont pas vus depuis longtemps, elle attend des jumeaux) et description futile des animaux, au gré de leur promenade. Elle est très chouette, toute simple, sans prétention. Avec des rimes mémorables en "Ah bon".

Moudi a dit…

Vincent > effectivement tu es lourd et gras "^^
Tu es trop vulgaire pour que je te présente à mes parents :p
Et la minette 1 est vieille et impotente, la minette 2 est jeune et irrespectueuse (et malpropre, je préférerais le copain d'Anouck), la minette 3 est snob et curieuse, mais de passage pour dix jours seulement.

Lapin Blanc > Tant qu'on peut changer l'eau en silence, ça me va !!

Anouck > Pas mal aussi ! Et "alarme incendie" ça décrit trop bien le cri des cochonou :D

Luciole > ça a l'air bien... tu me donnes envie de l'écouter !

Anonyme a dit…

Je l'ai passée en cours à mes élèves hier. Ils n'ont pas compris tout de suite et on a dû la décortiquer, mais finalement, je crois qu'ils ont aimé.

"Ne pas dire de gros mots près d'un Gris du Gabon."
--> Mdr en relisant ça !

Moudi a dit…

lu > c'est vrai, je me fais engueuler quand je dis un gros mot à côté d'elle !
j'ai même plus le droit de gueuler quand ma PS2 plante après une demi-heure de jeu sans sauvegarde T__T

Anonyme a dit…

Wouahhhh, l'article de maladeeeeee !!! =0 Nan mais ça a dû te prendre du temps pour trouver les bruitages ! =0

Ouki, j'arrête avec mes moqueries mais n'empêche > chaque fois que je le relis... Ben je suis morte de rire !!! ^.^ Il est donc utile, ça me permet de ne penser à rien pendant quelques minutes et ça fait du bien... -.- ^0^

Merci quoa ! xD
Bon, j'arrête avec mes bêtises...
Oui ? Nan ? (a)

* Tu ne croyais pas que je la tuerai.
Eh ben tu t'es trompé !
Il m'a suffit d'un pistolet, un peu de vengeance...
Je l'ai entendue crier, bien sûr m'a suppliée...
Mais je n'ai pas résisté.
J'ai tiré !!! * > ça aussi j'adore ! xD =X Une autre chanson que j'aime bien même si elle n'est pas forcément joyeuse et je comprends pas trop comment on peut en arriver là mais bon, envie de la mettre sur ton blog... Ca hante mon cerveau ! xD -.-"

Désolée, ça aurait été mieux avec la photo du cimetière, cha m'a "inspirée" cette image dis donc ! =0 *ma gueule*

Brefffffff, pour finir pas trop hors-sujet (Trop tard xD) > Pas mal tes conclusions également au fait ! ^^

Bisouxxxxxx...
Désolée pour mes coms' tous pourris... =X
C'est qui le groupe des chansons que je cite ? (a)

Anonyme a dit…

Oh ! C'est trop mignon comme photo !

Anonyme a dit…

OOOOOOOHHHHH ! C'est TROP mignon ! Je craque devant ces petites boules de poils, moi. Je suis sur le point d'adopter une souris ou quelque chose qui ressemble. Quand je serai de retour en France, après l'étape "déménagement".