dimanche 18 novembre 2007

Le noël, l'ongle hypallagique



A. majuscule, vilain pas beau notoire (imaginez ! dédier sa vie à pourrir celle d'un hamster, c'est quand même fort de café *mais tout à fait justifié quand on connaît ces pourritures de rongeurs*), a eu l'idée de reprendre un concept malencontreusement abandonné par son créateur : un noël de blogueurs ! C'est-à-dire un échange de cadeaux entre plein d'inconnus narcissiques qui cachent leur asociabilité par une pitoyable façade d'affabilité qui ne trompe personne, afin que même la plus basse strate de l'échelle sociale ait un petit peu de bonheur à noël, la nuit où les miracles s'accomplissent ^^
Nan, sérieusement c'est une super idée que je vous laisse découvrir sur le billet dédié, et j'invite n'importe quel blogueur à s'y inscrire, même et surtout s'il ne connaît pas les autres : en lisant des blogs inconnus il découvrira plein de choses waaah et d'autres ooooh et ça lui donnera des idées de cadeau pas cher. Comme par exemple un lapin électronique. Par exemple.


Bon, et vous devez être trèèès nombreux à vous demander pourquoi je ne raconte plus beaucoup ma vie. Eh bien si vous voulez le savoir, je suis en train d'essayer d'arracher l'ongle du petit orteil de mon pied gauche, petit orteil que j'ai explosé contre la porte des toilettes un vendredi matin maussade, ongle qui est devenu tout noir ensuite et très pas beau, pied gauche qui va très bien à part ça merci pour lui. Vous vouliez connaître ma vie, la voilà.
Mais si je vous racontais réellement ma vie, je vous dirais que l'arrachage de cet ongle noir est tout un symbole, puisque le vendredi matin maussade et douloureux était en fait la continuité d'un jeudi soir maussade et douloureux où je m'étais stupidement disputé avec une amie chère. Cela déplut certainement à un dieu vengeur qui passait dans le coin et fit gronder sa colère sur le pauvre orteil, victime d'un injuste hypallage divin. Depuis, je fais repentance de mon comportement qui blessa cette amie et m'enfonça dans mon asociabilité (que j'essaie de cacher en participant à un noël de blogueurs, c'est bien vous suivez). Vous comprenez donc que l'arrachage de cet ongle, au-delà du plaisir (d'esthète) de s'auto-mutiler sans avoir mal (comme quand je pèle au soleil et que j'arrache des lambeaux de peau morte ; vivement que je retourne en Guadeloupe !), symbolise aussi l'extraction du péché originel, pour laisser place à un nouvel ongle, métaphore kératinique du nouveau Moudi carrément plus cool et sympa.
Les plus belles intentions s'étant incarnées dans un petit orteil.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai très bien vu ce nouveau message subliminal. Boooooooouuuuuuh ! T'es méchant avec mooooooiiiii !

Anonyme a dit…

Longue vie au nouvel ongle de petit orteil ! L'ongle est mort, vive l'ongle !

Et toi, euh... Tout va bien ?

Anonyme a dit…

Des "inconnus narcissiques qui cachent leur asociabilité par une pitoyable façade d'affabilité qui ne trompe personne" ? Diantre. Plusieurs options s'imposent à moi. Creuser un trou et m'enterrer dedans. Me mettre à pleurer. Disparaître.

Moudi a dit…

rémy > taper sur les faibles est une des joies de l'existence ^^

luciole > eh bien, oui oui pourquoi ? Mon comportement est-il si inquiétant ? '^^

luciole 2 > Mah non !! Je veux rien de tout ça ! C'était juste pour moi, en plus... Bon on se refera une grosse discussion sur "pourquoi qu'on commence un blog" la prochaine fois à Saint-Malo si tu veux !

Anonyme a dit…

Note :
Penser à trouver des anti-blogs aussi remontés que ceux de cette année.

Anonyme a dit…

Pas d'autres volontaires pour le Noël virtuel ?