vendredi 16 novembre 2007

La fille parfaite, enfin plus parfaite que les autres filles parfaites de jusqu'à ce jour

Vous avez peut-être remarqué, à gauche, une petite bannière très zoulie qui va bien avec l'harmonie chromatique du blog : il s'agit d'une pub pour le site provisoire d'Arrêts sur Images, l'émission qui fait encore plus parler d'elle depuis qu'elle existe plus. Arrêt sur Images (rebaptisée @SI), c'est un groupe de journalistes mené par Daniel Schneidermann qui analyse la télé pour en démonter les procédés, et surtout pour en dénoncer les abus et les manipulations. Un genre de concept suicidaire (je vous parle des textes subliminaux qu'on trouve *mangez des hamsters* dans mon blog, moi ? ben non je suis pas *leur chair est tendre et juteuse hummm* con non plus) qui a pourtant tenu quelques années, on sait pas trop pourquoi et eux encore moins. Toujours est-il que, maintenant qu'ils sont sur le net et la paille, je peux enfin les lire à loisir (parce que le dimanche à midi, ça va cinq minutes), voire les regarder parfois, et je suis fier d'avoir payé 12€ mon abonnement.
Et là, ô joie, j'ai découvert une journaliste géniale. Maja Neskovic. Alors non contente d'avoir le prénom du petit bébé dans Six Feet Under (ce qui est en soi une putain de référence, pourquoi mes parents m'ont pas appelé comme le petit bébé dans Six Feet Under ?) et le nom de famille d'un obscur peintre serbe religieux du XVIIIème siècle (oh pardon, le wiki anglais est plus gentil : c'est le plus célèbre peintre serbe religieux du XVIIIème siècle, plus fort que Pavel Đurković, excusez-du peu ! [en même temps wiki est un répertoire infini de "le plus célèbre"]), Maja Neskovic, donc, puisque c'était le sujet de ma phrase, aime les chiffres (comme en témoignent les mp3 hilarants de cet autre fan), fait des sculptures en épluchure de Babybel (d'après cet autre fan), ne va pas mal (d'après cette interview époustouflante), garde son portable sur elle quand elle va aux toilettes (une vraie conscience professionnelle expliquée ici) eeeeeeeeeet (parce que vous avez pas vu mais c'était en ordre croissant de coolitude en fait) a une maîtrise de linguistique !! (vous pouvez télécharger ici son mémoire)

Bon ok, je suis pas très grammaire générative, mais pour Maja Neskovic, je pourrais faire comme si.

Comme les internautes n'aiment pas cliquer sur des liens (ne riez pas, c'est vrai), j'ai recherché des vidéos pour vous montrer sa bôté et sa splendeur, si ce n'est sa magnifiscence, et cet encore autre fan a répondu à mes attentes avec pas moins de beaucoup de vidéos de Maja Neskovic. Ma préférée, la voici :



Trop belle. Trop drôle.

Reste plus qu'à finir mes études de linguistique, puis faire des études de journalisme, puis être engagé dans la version ressuscitée de ASI, puis la draguer, puis me prendre un rateau, puis réessayer, puis me reprendre un rateau, puis déprimer.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Quand tu parlais de manger du hamster, tu parlais d'elle ? Parce qu'elle en a vraiment la tête...
Pour la chair tendre et juteuse, tu nous dira hein ;)

A majuscule a dit…

Ah oui, vu comme ça ça fait envie...

Anonyme a dit…

Eh !!! Comment osez-vous mettre des messages subliminaux pareils, jeune homme ?
Je cite : *mangez des hamsters* *leur chair est tendre et juteuse hummm*
Je m'insurge contre cet appel à la haine. Comment vouslez-vous que je vive en paix dans un monde si cruel ?

Anonyme a dit…

Ca me manque, @SI. Je regardais ça tous les dimanches après-midi (sur internet, une fois mis en ligne) quand j'étais en Allemagne. Je n'étais pas toujours d'accord, mais ça avait le mérite de poser des questions. Je n'ai pas encore décidé si j'allais m'abonner ou pas, mais ils font des articles pas mal sur leur site.

Moudi a dit…

le sncfien, A. > mais euh !

Remy > Et en plus, les hamsters prennent tout personnellement. Ils n'ont vraiment rien pour eux !

luciole > Ben il sera possible que j'en reparle sur ce blog, au cas où tu t'abonnerais pas ;)
Et si c'est une question de budget, il y a la solution "amis radins" : tu ne paies pas si tu arrives à dire pourquoi tu ne peux pas payer. J'adore l'idée !

Anonyme a dit…

Oui oui, je sais, j'ai lu tout ça. Mais bon, une normalienne qui prétendrait ne pas pouvoir payer, ce serait un peu gonflé / se foutre de la gueule du monde.

Dis, tu lui as fait quoi à Rémy ? Il grogne et il mord quand on prononce ton nom maintenant.

Moudi a dit…

luciole > Tu sais que c'est un des premiers signes de la rage ? abats-le avant qu'il ne blesse quelqu'un !

Anonyme a dit…

EEEEEHHHHHH !

Anonyme a dit…

Trop dur, elle n'est pas sur @si finalement...
Je compatis, c'est pas trop qu'elle soit mon genre d'homme, mais qu'est-ce qu'elle est marrante, on voudrait faire plein de conneries juste pour qu'elle en parle.
Bye

Anonyme a dit…

SI TU LUI TROUVES 1 MUSEAU DE HAMSTER
C'EST QUE T'ES TROP RESTE SOUS TERRE!