dimanche 3 décembre 2006

Les aphorismes

On est plus près du coeur quand la poitrine est plate.
L. Bouilhet

La chance n'existe pas. C'est une invention des malchanceux pour justifier leurs déboires.
D. Waiengnier

Qu'est-ce qu'un abstinent après tout ? Un faible qui cède à la tentation de se refuser un plaisir.
A. Bierce


Celui qui peut, le fait. Celui qui ne peut pas, l'enseigne.
G.B. Shaw


Les femmes honnêtes sont inconsolables des fautes qu'elles n'ont pas commises.
S. Guitry

La femme mariée est un esclave qu'il faut savoir mettre sur un trône.
H. de Balzac


Pour enchaîner les peuples, on commence par les endormir.
J.P. Marat


Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie.
F. Cavanna


Quand il lut quelque part que fumer pouvait provoquer le cancer, il arrêta de lire.
A. Kirwan


Pourquoi, en vacances, s'obstine-t'on à choisir douze cartes postales différentes alors qu'elles sont destinées à douze personnes différentes ?
Sacha Guitry

Un raseur est un homme qui parle sans arrêt de lui quand j'ai envie sans arrêt de parler de moi.
Sacha Guitry



Les bons mots... je demande pas à en faire moi-même, hein... mais si seulement j'arrivais à les retenir... :'(

5 commentaires:

Striga a dit…

ben c'est clair y en a qui disent de belles choses !
halala c'est vrai que si ont pouvaient tous retenir se serait bien

koonycool a dit…

Ce fut un plaisir de lire ces citations qui ont ta préférence.
En tout cas, moi, je crois en toi, vu l'état de cerveau... régulièrement en ébullition. Un grand penseur sommeille en toi, n'en doute pas. :)

Anonyme a dit…

Un jour, sur, tu seras capable d'en sortir des plus belles, d'ailleurs je me demande si n'en as pas déjà dis?...
Promis, dès qu'on se voit, je note ton premier aphorisme, il faut bien commencer un jour!

Anonyme a dit…

Chui d'accord avec Ronan :D t'en dit des belles choses :)

Anonyme a dit…

Très fort ! J'ai bien ri. Quel dommage que j'oublie si vite ce genre de choses...