mercredi 10 janvier 2007

Celui qui est parti...


Je me dis souvent que mes amis ont le droit de savoir..
Si un jour ils se réveillent et apprennent que je suis décédé, ils ne pourront pas comprendre..

Que je me souvienne, depuis tout petit je me suis demandé ce que seraient mes ultimes paroles... Avec une impression troublante, comme si ce souvenir précis avait le pouvoir d'effacer tous les autres, et que mon esprit ne saurait survivre, dans la mémoire de ceux qui m'ont aimé, que par ces derniers mots fugaces.

C'est une belle idée... alors pourquoi ce soir je pleure de dégoût devant cette terrible ironie, qui a voulu que la dernière conversation échangée avec lui ait été la prémonition macabre de sa perte ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Condoléances... je ne sais pas de qui tu parles... je suis désolée...

Anonyme a dit…

Les ultimes paroles... Vaste sujet. Tes mots à toi sont très touchants, autant que pudiques. Je ne te connais pas, et pourtant mon coeur s'est serré en lisant ça. Sincères condoléances.

Anonyme a dit…

...et si tu apprends que je meurt, est ce que tu vas comprendre? Si je meurt comme mon meilleur ami sa vas te faire quoi.... quand on lis des messages comme ceux-là les inconnus ressente de la compassion, mais moi quand on plante le couteau dans la plais immense que Ben ma laisser g juste envie d'en ouvrire une autre sur mon coeur...mes condolènces, à toi, à moi à tout le monde parce que n'importe qui fini par mourrir.


Mes condolèances, lisez ces mots en imaginants trop de sarcasme.

Anonyme a dit…

Moi, je pleure angoissé par la perte de mon beau fils âgé de 42 ans qui vient de se suicider. Ma fille et ma petite fille de 16 mois restent. Que peux je dire a ma fille pour l'aider?.