mardi 31 juillet 2007

La fin

(mais non euh rooooh pas la fin de mon blog... desole...)

[...] All was well.

Oui, j'ai ose brave le Grand Interdit : je viens de vous donner la fin du tome 7 de Harry Potter ! Oui, je vous jure, la vraie fin, Celle-Qui-Ne-Doit-Pas-Etre-Dite ! C'etait dur en tout cas. Je ne pensais pas que je reussirais ainsi a lire plus de 200 pages en anglais en une journee (faut juste accepter de pas tout comprendre '^^ (mais bordel de criss, c'est quoi un "doe" ??) ), mais j'y suis arrive, et je sais enfin qui ne meurt pas, et surtout (parce que c'est ca qui compte, c'est ca qui fait pleurer et dire, par exemple "mais pourquoi c'te foutue auteure l'a tue(e) alors que ca sert a rien dans l'histooooiiiiire ? T_____T"), qui meurt.

J'ai aussi fini l'Epopee du buveur d'eau. Une tres belle fin, assez ambigue quant aux reels sentiments du buveur d'eau vis-a-vis des deux femmes de sa vie, ce qui convient parfaitement a la narration (qui alterne a chaque chapitre entre sa premiere femme et sa concubine actuelle, deux histoires qui debutent dans le bonheur conjugal beat et debouchent sur une rupture et une fuite stupide du heros... le parallele entre les deux histoires est tres interessant, auquel il faut rajouter son travail sur la traduction d'un conte (le seul ecrit en nordique primitif inferieur) etrange et brutal, ou les tetes finissent souvent dans des paniers d'aiguilles vivantes (quand on n'a plus d'assiette a lancer, c'est une alternative pratique) ). Il me reste ainsi a lire une Priere pour Owen, une Veuve de papier, et euh, son dernier dont j'ai oublie le titre. Lulu, Vincent, vous pouvez supprimer mon blog de vos liens si vous en avez marre... ^^

13 commentaires:

Anonyme a dit…

"bordel de criss"
--> Ca y est, tu es québécois. Toi non plus, tu ne parles plus français comme nous.

Anonyme a dit…

Donc tu l'as lu ? Et il était bien ? Tu en dis limite trop. Je termine le 6, je rentre et je lis le 7. Quand mon petit frère l'aura terminé. Il me tarde, même si je n'ai pas envie que ce soit fini.

Qui meurt, qui ne meurt pas... Comme dans la vraie vie, en fait.

Anonyme a dit…

@ moudi : moi je te garde en lien, j'aime bien tes petites digressions et ton ton faussement impertinent.
@ luciole : je ne suis pas d'accord avec toi.

Anonyme a dit…

Sur quel point ?

Anonyme a dit…

luciole > ben la c'est plutot un mix...

luciole 2 > bah non j'en dis pas trop. C'est toi qui interpretes ^^

lapin > Faussement ? Pourquoi faussement ? :(

luciole 3 > Je sais pas... le plaisir de contredire ?

Luciole 4 (hors sujet) >il s'est passe quoi sur ton blog ?????? :'(

Anonyme a dit…

Oui, promis, je t'enlève de mes favoris... une fois que j'aurai retrouvé comment faire... cerveau, où es-tu ? O_o
(Putain j'ai dormi quatre heures cette nuit, après un Lorient-Toulon d'enfer... et demain je repars dans les Alpes, rdv 5h20 ^^")
(Finalement, tant que je peux continuer à raconter ma vie dans tes comm', ça me va ^^)
Pas lu Harry Potter encore, pas motivée T_T

Anonyme a dit…

raconte, raconte ! ca me fait plaisir ^^ (bientot on pourra faire un blog commun quasiment '^^) mais que ca ne te dispense pas de me mailer, d'abord.

Pour Harry Potter, au bout d'un ou deux chapitre, peut etre moins meme, tu auras trouve ta motivation...

Anonyme a dit…

@ luciole : sur le fait que dans les romans c'est comme dans la vraie vie. Dans la vraie vie, c'est à nous de construire le sens...

Anonyme a dit…

@ lapinblanc : Mouais. Des fois, tu le prends en pleine gueule sans avoir le choix, le sens...
@ Moudi : tout simplement un gros bug, général sur 20six.fr apparemment. 8 mois d'articles effacés d'un coup. Inutile de te dire que j'ai les nerfs. Ce n'est donc pas moi, et ça n'a rien à voir avec la dernière note que j'avais posté. J'attends une explication / excuse / réparation du webmestre : qu'est-ce que je peux faire d'autre ?

Anonyme a dit…

moudi > la flemme d'écrire un mail, en fait... cette nuit on a fait compartiment commun avec les autres convoyeurs (et bouteille commune avec des monos qui revenaient d'un centre de vacances), aujourd'hui je suis morte ^^"
Pour Harry Potter, le problème c'est pas l'anglais, c'est juste que j'ai la flemme...

Anonyme a dit…

ely > "bouteille commune", tu te mets a boire toi ? ^^
Je me demande combien d'alcool il faut pour te tuer... on fait le test a la rentree ?

Et je veux ton mail quand meme ! et je veux pas une seule fois le mot "flemme" dedans cette fois ! :P

Anonyme a dit…

Mmh, à la rentrée (surtout la tienne, la mienne sera déjà passée ^^") j'aurai sûrement autre chose à faire... et bon, je bois quand l'occasion se présente, quoi. Et vu que ça me paraissait être une bonne occasion (super convoyage, gamins sympas, passé l'après-midi à me promener dans le train spécial et à discuter avec les gens que je connaissais ^^), ben voilà... en même temps vu qu'on n'avait rien pour boire à part le bouchon de la bouteille, ça n'allait pas très loin quand même ^^"
Bon, oui, tout le monde s'en fout... je sors...

Anonyme a dit…

ben si je te pose la question... c'est que je m'en fous pas tant que ca... tu crois pas ?

Et j'espere bien que tu n'auras pas trop de "choses a faire" a la rentree -__-

Bon, tout ca m'a donne soif, et il fait tellement, mais tellement chaud...