samedi 14 juillet 2007

La carte postale

Les malheurs de la Pologne sont une des preuves de l'existence de Dieu.
Rémy et ses amis (pas sa famille, forcément) dans les Invasions barbares

Oui... je sais... une citation sur la Pologne pour dire que je suis au Quebec, c'est plate... mais tse, c'etait genre fuuuull drole quand j'ai ecoute l'film a la tele, la ! (hum, dans trois semaines j'serai rendu a plus jaser comme nous autres, la '^^)

Anyway. Le temps (oui je remplace la dizaine de cartes postales repetitives par un article de blog repetitif) est a peu pres aussi pourri qu'en France, c'est la fete ! Mais l'auberge est tres accueillante (draps, dej' et net gratuits, et une nuit offerte !). Trop peut-etre meme, c'est super louche. Je fais des reserves de M&M's au beurre de cahouete (raaaaaaaaah c'est bon) au cas ou je devrais fuir la famille de mutants anthropophages du proprio.

Aujourd'hui, j'ai vu plein de trucs, c'etait etrange... et j'ai peur d'avoir genre un peu decu mon guide loufoque, qui me racontait plein d'histoires (notamment la terreur des Montrealais pour les viaducs (quand deux routes se croisent, hein) : 0.3 seconde de frisson chaque fois qu'ils passent dessous) qui auraient ete passionnante si ses deux diablotins de filles ne m'avaient pas deconcentre constamment... Enfin... je crois que mon apathie de la journee etait moins du a la fatigue accumulee apres une journee de trente heures (dont beaucoup consacrees au transport inter-continental de ma carcasse) qu'au perpetuel tiraillement entre un moudi gamin qui veut faire le con avec ses deux petites soeurs (premiere rencontre depuis deux ans de grand amour...) et un moudi grand garcon qui decouvre une ville et un pays nouveaux.
Un peu de temps pour decouvrir une nouvelle ville, un peu de temps pour re-decouvrir mes amies, un peu de temps pour comprendre mon bonheur...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

eh bin,on se refuse rien!!;-)profite(on met pas d's hein? ;-))pendant que t'es jeune,après ce sera plus dur(sans jeu de mot!)et le pays des bucherons...humm! mais c'est aussi le pays des raleuses(la Céline!) en fait je plaisante je l'aime bien moi!
;-)

Anonyme a dit…

ça me rappelle que je quitte le territoire américain dans exactement 4 jours... Pour quelques jours, nous aurons été sur le même continent ! Tu me gardes la baraque, hein !

Anonyme a dit…

Tu peux me ramener un Body Toner Platinum Edition ?

Anonyme a dit…

spicy > Hum, je crains de ne pas avoir la place... Et j'ai deja failli raquer 400 dollars a la douane pour avoir oublie de declarer un pot de foie gras... alors je prefere les calories aux anti-calories ^^

lapin blanc > No prob, mais dois-je aussi donner a manger a ton chum pendant ton absence ??

nigloo > ooh moins raleuses que les francaises, du moins selon mon experience...
Je penserai a te ramener une "queue de castor" a toi aussi ! ^^

Anonyme a dit…

ouaaaa deux poils célèbres chez le lapin une queue entière chez Moudi..je nage dans le bonheur!!;-)

Anonyme a dit…

EEEHHH ! Je n'avais pas vu que tu postais à distance. Moi je me disais : "Il est parti, attendons son retour pour le lire à nouveau". Bonne surprise ! En espérant que tout se passe bien...

Moi aussi je veux une queue de castor !! (maintenant que je sais qu'aucun animal n'a été maltraité au cours de l'expérience)