lundi 23 juillet 2007

L'auto-dévaluation

Bon, c'est vrai que je n'ai pas vraiment imaginé que quelque désastre naturel se fût abbattu sur ma famille ou mes amis durant mon absence (ce serait par trop contraire à mon égocentrisme crasse), mais c'est vrai aussi que j'envisage en ce moment mon retour avec une inquiétude certaine (sans passer par la case "certaine inquiétude", eh ouais), mais c'est tout de même vrai que je ressens une certaine excitation (quand même pas une excitation certaine, quoique) pour mes quelques projets post-trans-atlantiquins (quand j'aurai repris le fer à repasser anti-gravité, je veux dire), mais c'est encore plus vrai que bien que Montréal me plaise moins que Prague (pas assez vieille, trop retapée), certaines Montréalaises (au hasard, les seules qui font la danse de la joie devant un DVD de j-pop dans une boutique douteuse du Chinatown local) me manqueront plus que certaines Praguoises (au hasard, la vieille qui m'a lancé un regard mauvais dans le tram après avoir tenté de me de déboîter l'épaule), mais c'est vraiment indubitablement vrai que je sais que je dois pas me prendre la tête et juste m'amuser (lapsus : j'ai écrit "m'anuser"...) du mieux que je peux , mais c'est encore plus inconcessionnellement vrai que ça me fait chier de n'avoir que ce temps si court, si court...

Moi-même, dans mon blog, hier



P'tain mais... c'est-tu pas la phrase la plus insupportable que vous ayez lue de votre vie ??
Vraiment, je vous comprends mal si vous suivez encore mon blog... '^^

Anyway. Je suis à la page 30, et je connais le goût des grill-cheese !!!

12 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai que j'avais eu du mal à la lire... m'enfin, l'avantage c'est que comme la première fois tu comprends qu'à moitié, et que t'as la flemme de relire direct, la fois suivante tu redécouvres encore des choses ! Et puis, ça te permet même de faire un deuxième article à peu de frais !
Dis-toi que ce n'est pas la phrase la plus nulle de ta vie, mais la phrase la plus proustienne de ta vie... (enfin, pour égaler le maître il te manque l'erreur de syntaxe qui tue et qui fait que tu relis la phrase de 15 lignes trois fois de suite sans comprendre, avant de t'apercevoir qu'il y a une petite note à la fin pour t'indiquer la susdite erreur de syntaxe... bref, t'as encore du boulot, et t'en es pas non plus encore rendu à être publié dans des bouquins où les éditeurs prennent la peine de souligner tes erreurs de syntaxe en donnant comme explication, non que tu étais une burne en français, mais que tu écrivais tout d'un jet sans te relire ! Ce que c'est que le génie...)
Vive Proust !

Anonyme a dit…

Bon en fait t'es bien une burne en français, y a un seul B à abattre ;-) Et il fallait bien poster un deuxième commentaire, parce que "1 commentaires" ça arrache un peu les yeux ^^"

Moudi a dit…

hum... ma lulu, quand je te lis, je me rends compte que mon esprit zappe automatiquement les élans de franchise trop franche, voire les vraies vacheries, pour ne voir que de beaux compliments bien tournés et flatteurs ; mais je crois que pas mal de gens doivent te trouver horriblement cassante et humiliante (mais euh t'as qu'à poster plus souvent des commentaires plutôt que de faire l'asociale de mon blog qui se cache au fond près du radiateur et lève la main que quand elle est sûre de ne pas passer pour une idiote complète (enfin... vu comme ça, Dobby doit être dans le placard, elle :D). La vérité est sans doute entre les deux, ou ailleurs. Mais je t'aime malgré tout (mais alors vraiment tout), tu le sais bien ;-)
Mais bon, c'est vrai que c'était un article franchement minable, en plus d'être nombriliste. Ça fait partie du génie aussi ça, non ?...

(et pour abattre, je sais pas pourquoi j'utilise si souvent ce verbe mais je me prends la tête à chaque fois !!!!!)

Anonyme a dit…

On dirait du Proust dans un mauvais jour... ;)

Anonyme a dit…

Cassante moi ? Où ça ? ;-) (J'étais juste "en forme", en fait ^^)
Ben, je continuerai tant que tu mettras que des extraits de John Irving ! Marre de John Irving ! Va lire Proust !

Anonyme a dit…

Euh... Pourquoi tu te fusilles tout seul ? Qu'est-ce qu'elle avait pour te déplaire à ce point, cette phrase ? Il faut dire que je n'avais pas remarqué que c'était une seule phrase. Mais après Proust, les phrases à ralonges, on les déguste plus qu'on ne les recrache.

Anonyme a dit…

Hum... Je viens de lire les autres commentaires et de voir que tout le monde parlait de Proust (l'association n'est donc pas si arbitraire que ça). Désolée d'être si peu originale en tout cas. On peut en conclure soit que ton blog est super littéraire, soit que Proust s'est incroyablement démocratisé ces derniers temps.

Anonyme a dit…

J'imagine que Proust aurait adoré le principe des blogs...

Anonyme a dit…

@ luciole : on peut aussi déguster puis recracher, comme ceux qui goutent le vin ! (je sais, c'est dégueu et pas digne de Proust...)

Anonyme a dit…

Je pensais pas qu'on parlerait autant de Proust sur mon blog alors que j'en ai jamais lu une seule ligne, que je me souvienne (au moins on peut pas m'accuser de plagiat !!). Bon beh, je crois que je vais m'y mettre...

luciole > elle a pour me déplaire qu'elle est vraiment longue, artificiellement complexe aux niveaux syntaxique et lexical, et euh... pénible c'est tout ^^

ely > Proust aurait adoré MON blog...

lapin blanc > les comparaisons venimeuses... '^^

Anonyme a dit…

pour une fois que je comprenais...;-)

Anonyme a dit…

C'est malin, une fois que je comprends que tu blogues même à distance, tu arrêtes de bloguer. Grnx.