jeudi 18 octobre 2007

Le sang impur abreuvant nos sillons




ÜBER AFFOLANT

C'est exactement ce que je me suis dit en voyant cette immondice sur le mur d'un grand magasin de Rennes.

Et les immondes, c'est pas les publicitaires (qui ont encore tout compris, malheureusement), c'est les gens qui passent devant et qui trouvent normal de comparer des sportifs à des soldats, des maillots Nike à des casques en acier, des ballons ovales à des pistolets-mitrailleurs mas 38... et l'équipe d'en face à une horde d'esclaves, de traîtres, de rois conjurés.

C'est de la folie furieuse...

5 commentaires:

A majuscule a dit…

En même temps avec l'hymne sanguinaire qu'on a... ça me fait toujours drôle de terminer par le sang impur qui abreuve nos sillons, et de se dire que ce qui suit est en vérité du bon esprit sportif...

Anonyme a dit…

Ouais, je suis bien d'accord ! Tout pareil que a majuscule. Na !

Anonyme a dit…

C'est sur que c'est vraiment mal choisi pour une publicité on devrait ptete penser a changer d'hymne ^^

Anonyme a dit…

Le changer (ou juste les paroles), je suis sûre que plein de gens seraient d'accord. Le problème étant : par quoi le remplacer ? Même si celui-là dérange, il a fini par s'imposer avec le temps.

Moudi a dit…

On est pas obligés de le changer, ça fait partie de notre histoire, mais on pourrait éviter de le sacraliser, de le sortir à toutes les sauces, de le faire apprendre à des pauvres nenfants qu'ont rien demander à personne. Ah, et de faire un délit que de l'insulter (mouarffff)