jeudi 10 mai 2007

Le quarté dans le désordre des 7 formules qui m'insupportent dans les débats politiques

- Y'a au moins une chose qu'on peut pas lui enlever, c'est [...]
(un exemple [décontextualisé pour ne porter atteinte à personne] : "Bon d'accord son programme est un peu inspiré de celui du FN, mais y'a une chose qu'on peut pas lui enlever, c'est d'être un homme d'action")

- Lui, il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
(indémodable)

- Soyons réaliste, [...]
(c'est fou comme le réalisme se rapproche parfois du défaitisme et de l'immobilisme, voire du contre-progrès)

- Sortons du clivage gauche/droite.
(et rejoignez-nous à droite)

- Je suis pas raciste, mais [...]
(la preuve : mon concierge est noir)

- C'est bien beau de critiquer, mais quand on n'a pas de solution on se tait.
(et quand on a pas d'esprit critique on parle de politique)

- [...] respect [...]
(j'emmerde les gens qui exigent que je respecte leurs idées alors qu'ils sont juste vexés d'être contredits)

Avec un mix possible :

Bon d'accord, ***** a été un peu fort en allant chercher les gamins sans-papiers directement à l'école avec les flics, mais bon... je suis pas raciste, mais soyons réaliste : y'a au moins une chose qu'on peut pas enlever à *****, c'est d'enfin dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, et de sortir des clivages gauche/droite parce que les gauchos ils font chier à jamais être contents, parce que c'est bien beau de critiquer, mais quand on n'a pas de solution on se tait. Et on est en démocratie alors tu respectes mes idées sinon je te casse la gueule à la sortie !

Oui, tout ça réunis en une seule fois c'est pas facile à contredire.

Enfin bon... la pire connerie qu'on m'ait sortie, c'était quand même de la part d'une étudiante en droit, qui a osé me dire que j'avais voté Sarkozy (oui oui, moi) puisque la France est une et indivisible...
Je déteste les débats politiques, pourquoi je continue d'y participer...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Le pire c'est qu'elle n'avait pas tort sur le principe. Tu peux avoir voté qui tu veux, par ce geste, tu as remis à celui qui a été effectivement élu ton pouvoir personnel...

Anonyme a dit…

J'aurai pu l'écrire..

Je me défoule :

Là je viens de lire Marianne, je suis blasé qu'ils achèvent Ségo autant dedans.. Enfin tout le monde en prend pour son grade sauf.. ces maudits compatriotes débiles..
Et j'assume cette pensée horrible..

Oui la France est raciste, la France aux blancs si les gens étaient moins faux culs et qu'on pouvait lire leurs pensées.
Sarkozy l'a pas dit, non non, il l'a suggéré, donc aussi faux cul..

On entendra jamais dire quelqu'un (ou alors lepéniste), qu'il veux pas sortir avec telle ou telle couleur de peau, religion ou type de physique. Déjà ça.
Et je sais de quoi je parle.
De la préférence amoureuse à la préférence nationale ou de couleur il n'y a qu'un pas, que je n'ai jamais franchi malgré ce fait pourtant..
Je suis con mais je me soigne.. ( mes gosses chouchou sont assez patchworké question couleurs, comme quoi leur gentillesse outrepasse largement leur couleur de peau.. et je parle pas de mes amies maghrébines, les seules parisiennes qui me restent d'ailleurs :-\)
Par contre y'en a bien 30% qui l'ont franchi allègrement.. (je parle des blancs ou assimilés genre portugais, espagnols, polonais, hongrois..puisque pour le reste y'a forcément d'autres motivations pour que Enrico Macias le rejoigne par ex..)

Hier je vais chez ma coiffeuse, et blablabla feignants de chomeurs, feignants de fonctionnaires.. (ma mère et moi, dans le désordre donc) + feignants de transports publics (donc mon père) le service minimum à la ratp et à la sncf existe déjà connasse ! alarme sociale à la ratp, et y'a toujours minimum 33% de trains à la sncf. Sarko est un énorme démago promettant moins de trains qu'il n'y en a déjà en temps de grêves.
Entre 9 et 16h tu peux aller te faire voir t'en auras pas, alors que justement ces deux entreprises les répartissent + équitablement en tant de grève, et c'est mon père qui gère ça, pendant que les gros cadres de la ratp se pavanent devant Sarko. Et mon père il doit en plus couver le feu social des conducteurs (ligne 13 en + ! ) alors qu'il est même pas agent de maîtrise.. pendant que les cadres font le(s) pont(s).. et sont jamais là quand il faut vraiment..
Franchement c'est ignoble cette démagogie. Qu'ils aillent voir les transports dans le privé, les grêves sont bien plus dures( 10 jours est une moyenne) et sans aucun mais alors aucun transport.. (avec blocage de dépôts, de rames..)
Ouki ma coiffeuse a eu que 2 semaines de vacances dans l'année, mais et d'une c'est pas ma faute, de deux elle a choisi son boulot (elle l'a dit), donc si elle gagne pas assez en pouvant avoir des vacances > qu'elle monte ses prix, puisque de toute façon mon quartier c'est que des riches grabataires (comme mon bureau de vote où on a pris ma soeur et moi pour des sarkozystes tellement on est bien habillés, polis, et blancs, tu parles ! Voilà aussi THE cliché ! Du coup au 2e tour j'ai fait exprès de pas prendre le 2e choix de bulletin histoire de leur montrer qui je suis. Ils ont écarquillé les yeux mais ont rien dit.. enfin dumoins pas tant que je fût là..)

Rah puis tous ces villages et petites villes, toute cette france profonde qui n'ont jamais vu un groupe de noirs de leur vie, (voire peut être même un noir pour certains) ailleurs qu'à la télé, et qui votent à 70% Sarko ( La Lorraine entre autre ).


Bientôt le Centre le Sud Ouest et ma Bretagne seront encore + contaminés par la connerie ?

Qu'on vote Sarko en banlieue, dans les agglomérations, là ou y'a de l'immigration ca peux passer mais dans le trou du cul du monde, faut arrêter de malpenser..

On peux avoir peur de la couleur (cf Kamini < désolé pour le Point Godwin possible), mais à un moment faut voir au delà..

J'en ai marre de me sentir visé du doigt ma famille et moi, et pourtant je suis qu'un blanc favorisé, et pavillonaire en +, dans une ville de droite désormais, plutot vieille. Je peux même pas imaginer le calvaire que subissent les descendants d'immigrés, rien qu'eux..

En + je suis moche, je vis dans le 93, en pavillon (bordure d'une cité, même si calme) j'ai été tabassé au collège ZEP, et y'avait même des "basanés" dans le tas, je suis au chomage, bref j'ai 100 000 raisons de voter Sarko,+ que n'importe qui et pourtant..
Alors que j'ai une (ex) amie qui est super jolie, jamais violée, mais elle vote sarko seulement pasque dans le tas impressionnant de garçons qui la draguent/la font chier, y'a des basanés. Et elle oublie les pti blancs comme elle qui parfois sont encore plus chiants avec elle..
Une future infirmière qui va se taper 39h et beaucoup beaucoup d'heures sup et qui va pas comprendre sa douleur..

Maintenant que certains veulent + d'argent, notamment les riches, ouki, c'est moche mais c'est la vie, chacun son mode de pensée sur ça.. mais qu'on me dise pas que c'est la seule raison qui a fait voter Sarko.. Le pouvoir d'achat..
Quel pauvre peux croire aux mensonges de Sarko sur ça ? o_O
Il n'a pas de coeur cet homme, hormis pour son égo..

Et c'est pas à la télé qu'on entendra parler du patron de Chèque Déjeuner, (grande) entreprise qui fait des bénéfices et dont le patron gagne 5 fois le salaire de sa secrétaire non payée au smic..
Je serai son employé je serai presque gêné de son salaire..
Voilà un grand homme.. humble..

Et je reparlerai pas du ("suicide d'origine génétique") c'est un sujet encore + sensible pour moi, tellement c'est horrible de jeter ça comme çà.
Idem pour la pédophilie.
Ca pue aussi le retour à la morale, pour certains, la revanche (dumoins des électeurs) de ceux qui ont pas d'amour (en même temps vu comment certains pensent faut pas s'étonner de pas en recevoir..). Mais je me sent toujours pas concerné par cette "revanche" (pourtant question affection, j'en ai bavé..)

Cette élection a déjà fait beaucoup de dégats et continuera d'en faire..

" Je nourris un pauvre et on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste !"
Dom Helder Camara.

Anonyme a dit…

Réponse aux personnes exigeant le respect de leurs idées : "Je respect qu'un con s'exprime! Mais qu'on ne me demande pas de respecter des idées à la con!!!"
Moudi, que dire à part : quelle démonstration criante de vérité!!!

Delf a dit…

sur ce coup la, d'accord avec toi vincent, à 100%.

les gens qui me disent "je vote sarko je suis pas raciste, si je vote pr lui c'est parce qu'il fera bouger l'économie et la croissance de la France, les emplois,et c'est une bonne chose."
Certes. Je ne peux dire le contraire puisque je suis comme les autres je n'en sais rien, et puis parait-il que les économistes ont dit que c'est le seul candidat dont le programme économique serait vraiment efficace. Certes. OK

mais remonter l'économie (ou plutot la diviser en deux en augmentant les inégalités) dans un pays n'a aucun intérêt si la population se déchire socialement et qu'elle soutient des idées xénophobes. même si je sais que l'on ne peut pas les comparer, le cas Sarko ne cesse de me faire penser à l'Allemagne des années 30. Rejeter une partie de la population comme non "garants de l'identité nationale", promettre de vaincre le chomage et de retrouver le plein emploi en employant finalement tous les moyens.

et puis son discours durant le débat du 2mai : 0 délinquant, 0 détraqué sexuel.... c'est ca, et les petits anges dans le ciel, les gens sont tous beaux tous gentils...c'est totalement irréaliste, s'il ya bien une chose qui n'existe pas chez les humains, c'est le noir ou blanc dans les comportements

Dobby a dit…

D'ailleurs dans le débat du 2 mai, je me demande pourquoi il n'a pas proposé d'interdire la pluie et d'annuler les embouteillages, au milieu de ces autres "idées" cela n'aurait pas choqué...

Les campagnes votent à droite (sauf dans le Lot, allons-y tous!!!) parce que la droite ce sont les valeurs patriotiques, le respect de la propriété, l'ordre moral...Gambetta et ses potes sont allés faire descendre la république au village, faudrait faire la même chose avec les idées de gauche...

Et je ne supporte pas, je ne supporte pas le "sortir du clivage gauche/droite", quand on n'est ni de gauche ni de droite, c'est qu'on est de droite!!!!!

Anonyme a dit…

"Je déteste les débats politiques, pourquoi je continue d'y participer..."
Pour dire haut et fort ce que tu penses tout bas et ne pas laisser quelqu'un d'autre décider de ce que tu dois penser ?

E. a dit…

"puisse que la france est une et indivisible" ... on va dire que c'est juste une faute de frappe, mais j'ai quand même honte pour toi ;)