lundi 21 mai 2007

Le zapping

*zappe*
Pan pan pan !
*zappe*
Humm... aaah... hummmm...
*zappe*
... passe à machin, qui shoote et oui et C'EST LE B...
*zappe*
Pour un jeune couple qui s'aime, le mariage est un choix des plus évidents.
*zappe*

3 secondes sur M6 suffisent à sortir une bien belle connerie, je suis content de m'être désintoxiqué de la télé !
(mais bon, dans une demi-heure, Battle Royale, et dans quelques heures, la saison 5 de Six Feet Under... des Japonais qui se charcutent et des croque-morts dépressifs, de quoi passer une excellente nuit !)

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce que tu dis, on le lit. Ce que tu ne dis pas, on l'imagine. On pourrait inventer des histoires pour chacun de ces courts extraits.

"Pan pan pan !"
--> Tu es fait comme un rat, chacal !
--> Ce matin, un lapin a tué un chasseur (il paraît)
--> Frédéric Nihous se prépare pour les législatives
--> A la saison des amours, les lapins se reproduisent (ou partent aux Etats Unis)
--> C'était la neuvième symphonie de Beethoven interprétée uniquement au tambourin
--> le nouveau Président de la République a reçu les représentants des syndicats pour une réunion amicale

Sur ce,je vais me coucher. C'est fatigant de bosser, je n'ai plus l'habitude. ;o)

E. a dit…

Si tu les trouves dépressifs, c'est que tu n'as jamais vraiment regardé six feet under ! ;)

Anonyme a dit…

@ luciole : je t'y reprends à me lancer des coups bas sur d'autres blogs
@ moudi : excellents choix télévisuels. Cependant, je rappelle à l'assistance qu'il n'y a pas de sous-culture et qu'une telle appréciation est toute relative et précaire. ça, c'est fait !

Anonyme a dit…

@ lapinblanc : Si ça c'est un coup bas, que dire de tes incessantes petites remarques perfides au sujet de mon mémoire ? Qui avance d'ailleurs. Enfin. Hum. Disons que j'y travaille.

La défense de la sous-culture et des para-littératures, ça me rappelle nos cours d'hypo...

Moudi a dit…

Luciole > "tu es fait comme un rat, chacal" je m'étais pas rendu compte de l'absurdité de cette phrase la première fois :D
C'est drôle l'effet étrange que le travail peut te faire !! (le tambourin est un instrument à part entière, comme le ukulélé au moins !)

E. > j'ai vraiment regardé SFU ;)
"dépressif" est un raccourci pratique pour "à la personnalité complexe"

Lapin Blanc > y'a pas de sous-culture, y'a que des cons pour l'apprécier !

Anonyme a dit…

Pas d'accord avec toi Moudi... je pense que qualifier quelqu'un de "con" est un point de vue tout subjectif et qui peut s'avérer aussi vrai que faux. il faut dépassionner le débat !!!

Moudi a dit…

mais en fait, c'était une blague à partir de "il n'y a pas de sous-métier, que des cons pour les faire" (ou sot métier peut-être) ^^

à part ça, j'ai cotoyé assez de sous-cultures pour avoir une relative relativité dans mon jugement. (j'arrive encore à disserter sur la supériorité de FF IX sur FF VIII !)

Anonyme a dit…

Oui, je crois bien que c'est "sots métiers" dans l'expression. "Il n'y a pas de sots métiers, il n'y a que de sottes gens." Et pardonne mon inculture, mais c'est quoi, FF IX et FF VIII ?!

Moudi a dit…

bah... Final Fantasy, m'enfin :-(
La plus grande saga de jeux vidéos de tous les temps...

Bouh, je suis déçu, mais déçu ! T'aimes pas voir des gens s'ouvrir le ventre, tu connais pas Final Fantasy, je tombe de bien haut ! (non je rigole, rassure-toi tant que tu as joué à Tomb Raider et Wipeout 2097, je te considère encore comme digne de mon attention ^^)

Anonyme a dit…

Gloups...