jeudi 31 mai 2007

L'éclat éternel de l'esprit immaculé

Pourquoi je tombe amoureux de toutes les femmes qui me prêtent un tout petit peu d'attention ?

Joel (Jim Carrey) à Clem (Kate Winslet) dans Eternal Sunshine of the Spotless Mind de Michel Gondry.

Je regarde ça maintenant, sans dormir j'espère. Edith fera un résumé plus tard, quand j'aurai fini de pleurer.

1h27

- Rob, arrête ça !
- Je fabrique une maison pour les oiseaux !

(on dirait mes parents !!)
Le début est calme. J'ai trois compagnones : le doux visages de Kirsten Dunst (gnaaaa), la minette 2 que j'ai réussi à séparer de la minette 3, et ceci :


1h44

- Tu ne te confies jamais. Je suis un livre ouvert, moi. Tu ne me fais pas confiance.
- Parler sans arrêt ne veut pas dire communiquer.


Un résumé très résumé de la relation des deux persos principaux... Le film est mille fois plus passionnant, c'était juste un clin d'œil à une fille qui me donne trop d'ordres :)

2h15

How happy is the blameless Vestal's lot!
The world forgetting, by the world forgot.
Eternal sunshine of the spotless mind!
Each pray'r accepted, and each wish resign'd...


(Que le sort de l'irréprochable vestale est heureux !
Le monde oubliant, par le monde oubliée ;
Éclat éternel de l'esprit immaculé !
Chaque prière exaucée, et chaque souhait décliné)

...

2h40

- I'm not perfect, Joel. I’m just a fucked-up girl who is looking for my own peace of mind. I’m not perfect.
- I can’t think of anything I don’t like about you right now.
- But you will. You will think of things. And I’ll get bored with you and feel trapped because that’s what happens with me.
- Okay.
- Okay.
*ils éclatent de rire*


Voilà, c'est fini...
La complexité de la narration ne gâche rien de la compréhension : l'histoire est on ne peut plus clair... Ils se sont aimés, ils se sont séparés, ils se sont oubliés, et ils se réconcilient. Et c'est beau ! Et c'est beau !

*moudi heureux*

14 commentaires:

Anonyme a dit…

mais c'est des croquettes pour minette.....?à la chantilly;;;?
tiens GUY CARLIER parle de tete de veau..... ;-)

Anonyme a dit…

J'avais bien aimé ce film aussi, même s'il m'avait rendue un peu triste.

Envies subites de chocolat ? ;o)

Anonyme a dit…

Ce film est beaeaaaaaaaauuuuu !

Anonyme a dit…

C'est un peu court (laconique) comme résumé jeune homme. Enfin, si kirsten Dunst joue dedans, c'est déjà un gage de qualité !

Moudi a dit…

nigloo > noooon c'est de la glace à la vanille avec du sirop de chocolat par dessus et de délicieuses céréales enrobées de chocolat au lait Vahiné !

luciole > Triste ? Moi il m'inspire beaucoup de choses... notamment que le quotidien ne tue le désir que si on le laisse faire.

anonyme > qui que tu sois, OUI !

lapin > oublié de mettre le résumé... "^^ bon cherchez sur google !
Toi aussi tu es fan de Kirsten Dunst ?? :D :D :D (ou c'est ironique peut-être ? "^^) Je l'adore, dans Virgin Suicides, Marie-Antoinette, mais aussi dans des rôles moins connus parfois...

Anonyme a dit…

nan, je suis vraiment fan : elle m'a même obligé à aller voir les 3 spider man où pourtant, elle a vraiment le "potiche style". Le rôle que je trouve le plus adapté à son charisme est celui de l'hôtesse de l'air dans "rencontre à Elisabethtown" avec Orlando Blum que je n'aime pas trop d'ailleurs ;) Pas de trace d'ironie ici (pour une fois :) ).

Anonyme a dit…

Spam ?

Anonyme a dit…

Ben tu dois t'ennuyer pour prendre une photo de je-ne-sais-pas-trop-quoa ! =0 xD
Ca donne envie, un peu quand même... Sauf si c'est des croquettes ! xD
Brefffffffffffffff !

" N'allons pas dans les bois tant que le loup n'y est pas...
Soyons jeunes et surtout faisons face en nous...
Faisons-nous mordre le cou... " > mes phrases de cette nuit ! (a) Je me "marre trop" en écoutant cette chanson sans savoir tellement pourquoa mais n'aime bien car ça me rappelle un film de merde français qui disait le contraire... -.-' xDDD

Désolée de t'emmerder -[Pour rester polie =p]- avec ça mais je n'ai plus de blog alors je me défoule sur le tien... ^^'

En tout cas, j'ai pas tout compris ton article mais ce n'est pas grave, je crois...
Bisouxxx ^^

Delf a dit…

très beau ce film mais tellement triste je trouve...enfin non disons émouvant puisque finalement ca se finit bien quand meme

et pr le role de kirsten dunst ds rencontre à Elizabeth town, je suis tout à fait d'accord avec toi anonyme^^

Delf a dit…

pardon pas anonyme mais lapin blanc :)

Anonyme a dit…

t'as trop mangé de croquettes moudi tu dors encore??? ;-)

Moudi a dit…

lapin > pas vu ce film... mais je l'ai adoré dans "belles à mourir", elle sait jouer de son image candide, c'est excellent ^^

rodrigo > père, et fils. (ah non, merde je confonds)

luciole > oui, mais je le garde au cas où ce serait un message codé des extra-terrestres. Et puis si je devais virer tous les coms inutiles, je serais pas à 368 coms, et je me la pèterais pas autant 8-D

anonyme > (tu peux signer tes coms, je sais qui tu es, hein '^^)
Tu peux poster autant que tu veux, p'tite fraise, tu sais bien... dommage pour ton blog, au fait...

delf > oui, pourquoi tout le monde trouve ça triste ? je veux dire, moi aussi j'ai été super triste, mais c'est pas logique... enfin c'est peut être parce que même si ça finit bien, l'histoire est tellement belle et juste qu'on sait que ce happy ending (gnaaaa j'écoute la chanson de mika en même temps) est sans doute temporaire, et qu'on a échappé à la catastrophe de peu.

nigloo > m'enfin c'est pas des croquettes !! >__<
et je suis re ! re ! re !

Anonyme a dit…

ce film me retourne les neurones à chaque fois que je le vois, et à chaque fois, je pleure à la fin ^^"
bisous
nighty :)

Anonyme a dit…

erected hinjwadi iiiaman schonbrunn sponsored sciencedigg sonal internship salans sourceshow perth
masimundus semikonecolori