samedi 11 août 2007

La minette, les minets, la famille

"Beuuuuuurk"
Ma petite sœur

"Mon canapé ! Mon canapé !"
Ma maman

"Bon, qui se dévoue pour les jeter contre le mur ?"
Mon papa

Il y a deux jours, alors que je n'étais pas tout à fait remis de mon retour, je m'étais installé douillettement sur le canapé pour refinir Kingdom Hearts 2 sur PS2 (mais attention, en mode "difficile" cette fois pour que j'aie presque pas l'impression de gaspiller mon temps). Minette 2 (la chieuse) qui avait pris un peu de bidon récemment, en profita alors pour s'installer à côté de moi, après avoir fouiné un peu partout dans la maison en quête d'un endroit confortable. Et c'est là que, dans le sang et les miaulements infernaux, une espèce de boule noire dégueulasse est sortie d'un endroit que par respect pour ma mère (qui est très sollicitée sur ce blog ces derniers temps, on dirait) je ne citerai pas ici. Puis, après plein de sang et de miaulements, une autre boule est sortie, grise. Puis, après encore plein de sang et de miaulements, une autre, tigrée. Puis, après encore plein de sang et de miaulements, une autre, re-noire. Puis, après encore plein de sang et de miaulements, une autre, re-tigrée. Et puis là c'était fini, ce qui soulagea beaucoup tout le monde, pour diverses raisons (moi parce que j'avais mal pour la pauvre bête, vous me connaissez...).

J'ai donc (je dis donc mais en fait ça se voyait sur la photo, n'est-ce pas -___-) l'immense plaisir de vous annoncer la naissance de 5 petits châtons adorables, qui sont tous à donner si ça vous intéresse ! On les a provisoirement nommés Fabien (comme mon frère), Thomas (comme mon frère), Quentin (comme moi, ben oui), Jeanne (comme ma sœur) et Pascal (comme mon papa, il est peut-être plus remplaçable dans la maison que ma maman, je ne sais pas [et ne tenterai pas d'évoquer la question à table]), bien qu'à l'examen préliminaire j'ai eu l'impression que c'était tous des jeunes gens (pluriel de "jeune homme" dixit le prof de latin de Lulu, si je me souviens bien...), ou alors les minettes sont faites très bizarrement à leur naissance.

Bon, je m'arrête là avant de faire un VRAI blog cucul sur les chats -__-", le genre que mon idôle Boulet démolirait à coup de hache (je n'ai pas retrouvé le post en question sur son blog, mais je me suis pété un pur fou rire devant ce post-ci, le genre pas discret du tout à presque 4h du mat', ce qui ne m'était pas arrivé depuis... sans doute la dernière fois que j'ai lu ce post !! [mais tout le monde ne peut pas comprendre à quel point un zombie qui porte une tête de sanglier empaillée peut être hilarant]).
La conclusion est donc : viendez prendre les chats. Ou je les donne à mon père.




Ô gloire, Edith (tiens, ça faisait longtemps que ma déconneuse de co-rédactrice n'avait pas montré le bout de son nez mutin :D) a trouvé le post en question ! Il se trouve très exactement ici.

Et bon maintenant, on va dormir, parce que bon, c'est pas sérieux tout ça. (Mais j'aime pas dormir avec Edith, elle pique)

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitations, cher papa ! (ah non, c'est pas toi ?) (Mon père aurait eu à peu près le même commentaire que le tien, un truc du genre "qui va me chercher la pelle ? ^^")
Bon courage, hein... enfin, en termes de nuisances sonores, je suis sûre que mes chers frère et soeur sont toujours pires, alors j'irais pas te plaindre, quand même ^^"

Anonyme a dit…

OOOOHHHH ! C'est trop mignon (la photo, pas la description de l'accouchement -- berk !)... Je craque !
Mais bon, ce ne serait pas raisonnable d'adopter un petit chat maintenant, fût-il adorable. Snif. Regret.

Anonyme a dit…

Argh ! Mais c'est horrible ! (je parle de la note de bouletcorp.com vers laquelle tu mets un lien)
Viiiiiiite ! Adoptez-les ! Quelqu'un !

Moudi a dit…

ely > non ce n'est pas moi malheureusement '^^ j'ai quelques perversions, mais pas celle-là '^^
Et les chats ce n'est pas vraiment la nuisance sonore que peuvent être les chiens ou les Gris du Gabon, mais si c'est mal dressé ça peut être très très sale -__-" (euh, tes frères et soeurs aussi sans doute)

luciole > aaaah xD j'osais à peine t'imaginer assez prévisible pour mettre exactement le même commentaire pour les petits chats que pour les petits cochons d'Inde, mais si tu l'as fait xDDD
J'étais sûr que ça marcherait sur toi ! Et en tout cas, si tu en prends un c'est dans deux mois, le temps qu'ils soient sevrés... ça te laisse le temps de réfléchir ! (et de louer un plus grand appart ^^)

Anonyme a dit…

moudi > mes frères les plus vieux savent à peu près se tenir ^^ les deux nains par contre, si on les laissait tous seuls quelques jours, on pourrait y aller au white-spirit pour les décrasser je pense ^^"
(mais bon, on essaie de les élever, pas de les dresser... quoique des fois la différence ne soit pas flagrante ^^")

Le post de Boulet n'est pas "horrible", il est "marrant" ;-)

Moudi a dit…

ely > eh oh, c'est toi qui me parles de tes frères et soeurs comme si c'était des raptors, d'habitude... "^^
Et faudrait essayer le white spirit, mais attention ça enlève les couleurs ! (quoique, si ça dissout la peau... hum bref "^^)

et j'étais sûr que la méchanceté de Boulet te plairait ^^

Anonyme a dit…

Non, bien sûr ce sont des raptors (ça leur va super bien d'ailleurs, adopté ^^), ce que je voulais dire c'est que les plus vieux pensent à se laver, des fois...

Et oui, je suis super fan de Boulet ^^ (ce qui lui fait une belle jambe vu que je n'achète pas ses BD ^^") mais j'avoue que j'étais morte de rire aussi devant le strip sur le ménage...

Anonyme a dit…

J'ai fait une horrible faute dans mon avant-dernier comm' T_T

Anonyme a dit…

Lu tout à l'heure sur BashFr :

"#5845 (+) 653/833/8 (-)
Tavi: alors tes chatons abandonnés, t'as trouvé des futurs proprio?
JuK': wai, y'en à un qui part, faut que je refourgue le dernier
Juk': je suis entrain d'écrire une annonce que je ferai passer par mail, je voudrais ton avis
Juk': Si vous ne prenez pas ce petit chaton noir il moura noyer et peut-être au préalable endormi au chloroforme si je suis de bonne humeur. Il reste 21 jours pour vous décider, j'ai déjà la bassine d'eau prête. S'il meurt ce sera entièrement de votre faute et je vous poursuivrai pour non assistance à chaton en danger.
Juk': PS: Les allergiques seront exclus d'hypothétiques futures poursuites, je ne suis pas un monstre."

Anonyme a dit…

Et maintenant, je vais m'enterrer dans un trou et pleurer. Boooouuuuuh ! Je suis prévisible et je n'ai pas d'humooooouuur !

Anonyme a dit…

faut casser les murs....de toute façon il est trop tard..passé la première journée..plus personne n'oserait!;-)