mercredi 7 février 2007

Les tétons de Pivot


Gyo T.1 de Junji Ito (éditions Tonkam)

(pour des raisons d'éthique personnelle, j'ai remplacé (avec beauuucoup de patience) le visage de cette jeune fille impudique (beurk, elle a sûrement eu plus que Shorty à son test de pureté :P ) par celui du plus respectable des orthographiers... pheurs... bref un gars bien qui saura être un digne représentant de la morale française auprès des jeunes têtes blondes qui passeront innocemment sur cet article révoltant)

En ce moment j'ai plus tant de sous que ça, alors j'essaie de limiter mes consommations de manga. Enfin si possible.
Du coup, j'ai rarement des mangas en attente de lecture... ce qui fait que je reviens à une de mes vieilles habitudes de quand j'avais encore moins de sous à dépenser dans les mangas : je les relis :)
Y'a quelques jours, je relisais donc ce p'tit manga horrifique qui s'appelle Gyo qui est une histoire absolument ignoble que je ne vais même pas vous résumer tellement c'est gerbant (bah oui, quoi, vous voulez que je vous parle de la bactérie mystérieuse qui fait apparaitre des furoncles partout sur votre corps bouffi et produit un gaz à l'odeur putride en continu, qui s'échappe par tous vos orifices alors que vos nerfs moteur lâchent un à un, vous transformant en une bombe puante à peine vivante, flasque, étalée sur le sol ? non ? vous voyez !). Bien entendu, tout ça commence gentiment, dans une villa à Okinawa (l'île tropicale située tout au sud de l'archipel japonaise), avec un jeune couple tout mignon tout plein, et une vilaine bêbête pas belle et qui pue. Au bout de quelques pages, je suis tombé sur cette page (sans les Bernard Pivot, malheureusement), et je me suis dit, instinctivement, "Oh cool, des seins." (vous noterez la sensibilité exacerbée et les capacités intellectuelles époustouflante que me réclame la lecture d'un manga).
Et là, ce fut le choc : je n'avais aucun, mais alors aucun souvenir d'avoir déjà vu cette paire de seins auparavant. OR je rappelle que c'était là une relecture. Un constat accablant s'imposa alors à moi : je ne l'avais pas remarqué à la première lecture. Vous rendez-vous compte ? Mon regard a parcouru cette page, a dessiné la forme de cette jeune fille, mais il n'a pas daigné s'arrêter sur ses seins. C'est horrible. C'est effroyable. C'est désespérant. Mon fameux "capteur de téton" est mort.
Je me souviens encore du temps merveilleux où je savais exactement, pour chacun de mes mangas/BD/magazines/manuel de SVT/catalogue de la Redoute/autres (ah j'ai tout fait), le degré d'érotisme que j'y trouverais. Je connaissais le tome, et même le numéro de page où trouver la jolie blonde au teint mat sous la douche (Gunnm, tome 3), la jolie brune en petite tenue qui excite le héros neuneu (Lanfeust de Troy, tome 5), l'héroïne qui montre ENFIN sur deux trois cases, juste avant la fin, un bout de ses seins (Akira tome 6 ou Nausicaä tome 7, heureusement que je les ai continués jusqu'au bout ! ^^) ou encore la danse terriblement érotique de nymphettes dans les sous-bois (Elfquest, tome 21 *défaille* ).
Eh bien tout ça est fini, finie la contemplation béate de formes mystérieuses et d'ombres aguichantes, maintenant que je sais à peu près me servir du cyber-sexe (même si je m'en suis lassé plus vite que je n'aurais pensé :P ) et que la mémoire remplace parfois l'imagination. Ça a l'air con, dit comme ça, mais je prends tout ça très au sérieux, ça m'a vraiment choqué, et je trouve ça vraiment triste... comme les vieux soldats de plastique qu'on a perdus dans un déménagement, comme la soupe de la grand-mère qui n'a plus tout à fait le même goût...


Sometimes it's faded
Disintegrate it
For fear of growing old
Sometimes it's fated
Assassinate it
For fear of growing old

I can't stop growing old

I can't stop growing old
I can't stop growing old
I can't stop growing old

I can't stop growing old...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

okay ta des probs mon vieu, tsé si ta pas assez dargent jpeux tenvoyer un chèque pour que tu te paye une put :P XD

Anonyme a dit…

Très convenus tes titres de bédés et mangas où de l'érotisme paraît ^^ . Qu'en est t'il de ceux au fond du placard, de petit format, ou l'étudiante à lunettes et à la poitrine opulente dispute, à la furie en tenue catwoman, un jeune étudiant adepte lui même de ce genre de lectures ?

Moudi a dit…

kev, merci de ta sollicitude "^^

et l'inspecteur, je te signale que j'en étais pas encore là au collège. J'étais déjà très fier des quelques échos des savanes glanés ici et là... jusqu'au jour funeste où un copain m'a dit que c'était pas si cochon que ça, en fait :'( alors que quand même y'avait des POILS (siiiiii je vous jure, le truc de malade). Et puis bon, après je me suis tourné vers d'autres trucs ^^

Anonyme a dit…

Mdrrrrr super kev' !!! :)
Tu es si généreux ! <3 :p

Moudi a dit…

damned, une (enfin je crois que c'est une, vu mes connaissances et le petit coeur dans son message) anonyme que je sais pas qui c'est :'(

au fait, je pense depuis un moment à montrer ce blog à mes parents, mais là du coup j'ai plus envie à cause de cet artcile -__- je suis vraiment pas fin, quand même...

Anonyme a dit…

Tu ne m'as pas découverte ?
Chouette ! xD

Décidemment, je raconte n'importe quoi ce soir.
---> (magnifique sortie ! xD)

Anonyme a dit…

Au fait, si tu ne sais toujours pas qui je suis avec mon dernier com', je ne peux rien faire pour toi.
Bon, j'arrête car sinon va y avoir de l'espoir dans l'air... =x

Anonyme a dit…

MOn dieu qu'est ce qui peux t'exiter avec ses seins là ils sont tout laids