jeudi 15 février 2007

La note aigrie



Pour savoir si le petit Cupidon va survivre à l'aventure, cliquez ici !

Pas mécontent que ce soit fini... Je dois encore tenir jusqu'à dans un an !

Le côté obscur de la Force, redouter tu dois.
Yoda

(INFO-MOUDI : Au passage, Wikipedia nous indique que Yoda parle par énallages. C'est tout à fait faux, l'énallage est un distortion morphologique qui consiste à remplacer un mot par un autre que l'on attendait pas (notamment, changer le temps du verbe). Sachez que Yoda parle par hyperbates : c'est la syntaxe de la phrase, et non les mots eux-mêmes qu'il modifie, en passant d'un système sujet-verbe-objet à un système objet-sujet-verbe (le Géorgien, le Vietnamien ou le Roumain peuvent notamment fonctionner ainsi. Une piste pour l'origine de notre petit lutin vert ?).)
(Tiens bah puisque c'est ça, je modifie l'article de wiki, crotte à la fin)
(C'était quoi déjà le sujet de l'article ?)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour votre Saint-Valentin, moudi vous offre un énallage !! (c'est pas romantique ?) La question c'est : est-ce que ça se mange ?
Au passage, l'alphabet géorgien est très joli ^^

Anonyme a dit…

On se fout de la Saint-Valentin qui est un jour comme les autres avec un surplus de commercialité et de faux-culs ! ^^
Comme s'il fallait un jour bien précis pour dire "je t'aime". ^^'

Moudi a dit…

ely tu suis pas !! c'est une hyperbate !! >____<
(comment ça mon explication était pas clair ?)
(tiens, j'aimerais bien apprendre l'alphabet géorgien alors... (enfin juste l'alphabet, hein (enfin quand j'aurais fini d'apprendre mes kanji ^^) ) )

l'anonyme, ton frère vient juste de me dire la même chose :) (et inutile de te mettre anonyme maintenant, c'est plus la peine ;) )

mais pitié arrétez de dire les mots maléfiques TT___TT (vous savezzz s**** v********)

Anonyme a dit…

Non, mais j'avais compris que Yoda parlait par hyperbates !! J'ai juste pris le premier gros mot que je trouvais... Pour l'alphabet géorgien, ben... c'est pareil, je suis déjà censée apprendre l'arabe, alors bon, ça attendra ^^"
Pour la Saint-Valentin > je ne voulais rien dire pour ne pas passer pour une frustrée qui essaie de faire comme si elle ne l'était pas... mais en fait j'avais complètement oublié ^^ Le seul événement notable de la journée, c'est que notre machine à laver, sans doute désespérée de ne pas avoir trouvé l'âme soeur, s'est mise à manifester sa tristesse par des bruits bizarres... et qu'il a donc fallu tout arrêter et essorer plein de vêtements tout pleins de lessive ^^" Aujourd'hui ceci dit, elle semble s'être remise, j'aurai encore des chaussettes à mettre la semaine prochaine donc ^^

Moudi a dit…

hihi ! tu parles de lessive, et après tu me dis que ta vie ne mérite pas que tu lui consacres un blog ? ^^
allez je suis taquin, je t'autorise avec grand plaisir à squatter mes coms' pour parler de toi ^^
(mais parler de cette saloperie de putain de fête, non par contre tu t'en dispenseras :P (tiens ? une anacoluthe ! C'est vraiment terrible de savoir mettre des noms sur des trucs qu'on utilisait sans le savoir(euh... je crois que c'est une protection psychologique très moudienne, de passer automatiquement de la S-V à la rhétorique classique)))
(et bonne chance pour tes chaussettes ! je penserai à toi !)

Anonyme a dit…

Je n'aurais pas spontanément trouvé de rapport entre la St Valentin, les chaussettes et les anacoluthes. Il faut un début à tout ! ;)